Kinésithérapie pédiatrique
La kinésithérapie pédiatrique est une spécialité de la kinésithérapie qui se concentre sur le traitement des enfants, des nourrissons et des adolescents. Les kinésithérapeutes pédiatriques sont formés pour travailler avec des enfants atteints de différentes conditions médicales, comme les troubles de développement, les maladies neuromusculaires, les traumatismes crâniens et les maladies chroniques. Ils utilisent des techniques de réadaptation pour aider les enfants à améliorer leur force musculaire, leur souplesse, leur endurance et leur coordination
Kinésithérapie respiratoire pour bébé
La kinésithérapie respiratoire est une technique reposant sur la réalisation de techniques externes (pression sur le thorax, vibration...) par le kinésithérapeute afin d'améliorer la respiration. Elle peut augmenter l'élimination des sécrétions présentes en excès dans les voies respiratoires (en cas de bronchites chroniques ou de bronchiolites par exemple). La kinésithérapie respiratoire peut être réalisée est réalisée chez l'enfant mais également chez l'adulte.
Kinésithérapie pédiatrique
La kinésithérapie pédiatrique s’adresse aux nourrissons, enfants et adolescents présentant des troubles orthopédiques ou un retard d’acquisition motrice. Grâce à des techniques manuelles douces, des mobilisations adaptées et des exercices ludiques, le kinésithérapeute pédiatrique évalue et corrige les asymétries posturales, les déformations (torticolis, plagiocéphalie, pieds) et les difficultés de développement moteur. L’objectif est de soutenir un développement harmonieux et d’aider chaque enfant à gagner en aisance, en autonomie et en confort au quotidien.
